UEFA-LDC (Juve-Barça) : Premier test grandeur nature pour Ronald Koeman en Europe

UEFA-LDC (Juve-Barça) : Premier test grandeur nature pour Ronald Koeman en Europe

Publié le : / Par

Pour la deuxième journée de la Ligue des Champions de l’UEFA, la Juventus de Turin accueille ce soir le FC Barcelone. Une rencontre palpitante qui sera l’occasion pour le nouvel entraîneur du plus grand club de la Catalogne de s’imposer face à un cador d’Europe afin de se remettre en confiance pour la suite de la saison.

La Juventus et le FC Barcelone se connaissent très bien. Ces deux formations très huppées d’Europe se sont affrontées à maintes reprises et très souvent en Ligue des Champions. On compte notamment 15 oppositions entre le club italien et le club espagnol. Par 6 fois, l’avantage a tourné en faveur du FC Barcelone tandis que la Vieille Dame d’Italie s’est imposée à 5 reprises. Par 4 fois, les deux équipes se sont séparées coude à coude.

Et pourtant, la dernière victoire turinoise remonte en Avril 2017 lors d’un match des quarts de finale remportée 3-0. Après ce succès, la Juve n’a plus gagné le Barça, et ce, depuis les 4 dernières rencontres. Une occasion pour ainsi améliorer l’historique des confrontations. Mais Andrea Pirlo devra faire sans son attaquant vedette Cristiano Ronaldo ainsi que plusieurs joueurs phares dont Chiellini, De Ligt ou encore Sandro tous blessés.

D’un autre côté, Ronald Koeman devra se passer de certains joueurs tels que Marc André Ter Stegen, Samuel Umtiti, Gérard Piqué ou encore Philippe Coutinho. Toutefois, la pression est d’autant plus grande pour le technicien néerlandais qui a obligation de résultat. Sur ces cinq dernières confrontations avec le club catalan, il perdu deux matchs dont le Clasico. Une défaite qui n’est pas du goût des supporters. Seule une victoire pourra donner une bouffée d’oxygène à Ronald Koeman pour mener à bien sa mission à l’avenir.