UEFA-LDC J4: Liverpool – Atalanta :Un sacré duel

UEFA-LDC J4: Liverpool – Atalanta :Un sacré duel

Publié le : / Par

Auréolé de ses 3 victoires (9 points) après 3 matches de la phase aller de la phase de poule de la Ligue des Champions Européenne, Liverpool accueille ce mercredi Atalanta Bergame.

Ce match de la 4 ème journée de la phase de poule à une saveur particulière pour les deux équipes. Liverpool avec une victoire face à L’Atalanta pourra décrocher déjà la qualification pour le deuxième tour de la Ligue des Champions à deux journées de la fin.

L’hécatombe de blessures qui est tombé sur les joueurs de Liverpool avec l’absence de ( Tiago Alcantara, Virgil Van Dijk, Naby Keita et autres..) ne va pas entamer la détermination de Jürgen Klopp pour ce match.

Le technicien allemand pourra néanmoins compter sur Mohamed Salah, qui s’est remis de son état positif au Covid-19.

Le technicien allemand de Liverpool a confirmé la présence de l’égyptien ce mardi soir en conférence de presse et pourra également compter sur Roberto Firmino qui n’est plus efficace devant les buts depuis un moment (2 buts en 23 matches).

Jürgen Klopp a également évoqué son sujet en conférence de presse.

« Marquer a toujours été important pour Bobby mais c’est un footballeur complet, . Le football est comme un orchestre et si vous avez différents musiciens pour les instruments, certains jouent plus fort mais tous sont importants pour le rythme. » a déclaré Jürgen Klopp.

Pulvériser (5-0) lors du match de la 3 ème journée par Liverpool, L’Atalanta Bergame cherchera coûte coûte à faire un résultat à Anfield Road et de revenir dans la course à la qualification.

Pour ce faire, le club Transalpin avec son entraîneur Gianpierro Gasperini pourra compter sur la plupart de ses cadres pour faire la différence à Liverpool notamment, Papu Gomez et Duvan Zapata.

Pour rappel, Liverpool avec 9 points au compteur est premier dans ce groupe D alors que l’Atalanta Bergame est 3 ème avec 4 points.