UEFA LDC (J3): L’Inter relance la course avec Dortmund

UEFA LDC (J3): L’Inter relance la course avec Dortmund

Publié le : / Par

Un échec ou un semi-échec étaient synonymes d’une élimination quasi-certaine pour les Milanais, d’autant plus que l’adversaire, le Borussia Dortmund, est un concurrent direct.

 

Pendant ce temps, le FC Barcelone a assuré, certes difficilement, un succès, qui le met hors de portée. Il faut dire que le Slavia de Prague a sérieusement inquiété Ter Stegen en fin de match. Le champion sortant, Liverpool, s’est permis une petite balade à Genk, où il s’est imposé par 4 buts à 1. Sadio Mané et Mohamed Salah ont tous marqué en s’échangeant les civilités. Dans le même groupe, Naples est revenu avec les points de la victoire de Salzbourg en Autriche. Étriqué (3-2) est le score, mais les camarades Kalidou Koulibaly ont fait l’essentiel. L’Olympique Lyonnais replonge dans le doute, y compris dans cette champion’s league. Les joueurs de Rudi Garcia ont subi la loi du Benfica de Lisbonne. Lille a arraché le nul face à  Valence sur sa pelouse dans les ultimes moments du match et empoche son premier point dans la compétition.

 

En début de soirée Chelsea a réussi à faire tomber l’Ajax Amsterdam dans son antre. Un but en fin de match du Belge Michy Batshuayi a fait plier la pourtant très solide équipe néerlandaise. Le RB Leipzig enregistre sa première victoire dans la compétition. Menés 1 but à 0, les Allemands ont renversé la vapeur face aux Russes du Zenit Saint-Petersbourg.

 

 

Résultats de ce mercredi :

 

Slavia Prague 1 – FC Barcelone 2

 

Ajax Amsterdam 0 – Chelsea 1

 

Inter Milan 2 – Borussia Dortmund 0

 

RB Leipzig 2 – Zenit Saint-Petersbourg 1

 

Benfica 2 – O. Lyon 1

 

Lille 1 – Valence 1 

 

RC Genk 1 – Liverpool 4

 

RB Salzbourg 2 – Naples 3