wcXFt4Mpn7lojS5I7J9i UEFA LDC (J2): Suarez sauve le Barça

UEFA LDC (J2): Suarez sauve le Barça

Publié le : / Par
Dans un match à couteau tiré, le club espagnol doit son succès à l’attaquant uruguayen, Suarez, qui a reussi à trouver la faille dans la défense intériste très compacte. À l’arrivée, ils se sont imposés 2 buts contre 1.
 
Le FC Barcelone a dû sortir le grand jeu au Camp Nou pour venir à bout d’une équipe de l’Inter, qui a opté pour les contres sur l’une desquelles Martinez a trompé Ter Stegen. Méconnaissable en première période, Messi et ses coéquipiers ont mis le turbo en deuxième mi-temps pour prendre à défaut le onze d’Antonio Conte grâce à l’opportunisme de Luiz Suarez. 2-1, score final.
 
Le Marocain Achraf Hakimi, prêté par le Real Madrid au Borussia Dortmund, a fait la différence au profit du club allemand en inscrivant les deux buts du match. Le Slavia de Prague a fourni un match de bonne facture sans pour autant parvenir à perturber la formation de Lucien Favre, très appliquée.
 
Liverpool a tremblé devant le RB Salzbourg. Après avoir mené 3-1, les Reds ont été rejoints au score par les Autrichiens et n’ont du leur salut qu’à un autre but de Mohamed Salah. Vainqueur lors du premier match du champion sortant, Liverpool, Naples a été stoppé dans son élan par les Belges de Genk. Les joueurs de Carlo Ancelotti n’ont pu faire mieux qu’un match nul (0-0).
 
Impériale, l’Ajax Amsterdam est allée malmener Valence au Mestalla (3-0). Le Marocain Hakim Ziyech a montré la voie en ouvrant le score dès la 4ème minute dans cette affrontation. Chelsea s’est réveillée en s’imposant à Lille 2-1. Une victoire importante pour les Blues, qui se relancent après la défaite at-home face à  Valence.
 
Belle victoire de l’Olympique Lyonnais à Leipzig, où il a surpris une équipe allemande pourtant en confiance. Fin de calvaire pour l’OL, qui sort la tête de l’eau après série de contre-performances. Enfin, le Zénit Saint-Petersbourg a pris le meilleur (3-1) sur un Benfica plongé dans le doute.
Résultats:
Slavia Prague 0-2 Borussia Dortmund
Genk 0-0 Naples
FC Barcelone 2-1 Inter Milan
Liverpool 4-3 RB Salzbourg
Lille  1-2 Chelsea
RB Leipzig 0-2 Lyon
Zénit Saint-Petersbourg 3-1 Benfica
Valence 0-3 Ajax Amsterdam