UEFA LDC / Groupe G : Le Barça et la Juve imprenables

UEFA LDC / Groupe G : Le Barça et la Juve imprenables

Publié le : / Par

Pas de surprise dans le Groupe G. Le FC Barcelone et la Juventus ont fait le job en disposant du Dynamo Kiev et de Ferencvaros à l’issue de la 3è journée de match de poule de Ligue des Champions ce mercredi soir.

Les cadors ont été tenu leur rang

Au Camp Nou, le Barça a rapidement lancé les hostilités sur un penalty, transformé de Lionel Messi (1-0; 5è). Les hommes de Ronald Koeman qui pensaient faire d’une bouchée l’adversaire après l’ouverture express du score vont se heurter à une bonne organisation du Dynamo Kiev. À la pause, la Pulga et ses partenaires ne mènent que par un seul but d’écart.

Au retour des vestiaires, la formation catalane alourdie la marque. L’œuvre de Pique sur un service du prodige, Ansu Fati (2-0; 65è). Les hommes de Mircea Lucescu parviendront à réduire le score grâce à Tsygankov (2-1; 75è). L’égalisation ne viendra pas malgré les bonnes intentions. Le Barça, bien qu’étant bousculé en fin de match, parvient à s’imposer et assure le sans faute au classement : 3 matchs, 3 victoires.

Dans le second match du groupe G, la marche était beaucoup trop haute pour Ferencvaros aux prises avec la Juventus Turin, vainqueur (1-4). Ce succès turinois a été acquis grâce à un doublé d’Alavaro Morata (7è et 60è), d’une réalisation de Paulo Dybala (73è) et d’un auto-goal de Dvali (81è) au bout d’un match maitrisé. Finalement, l’attaquant ivoirien Franck Boli viendra sauver l’honneur de la formation hongroise en réduisant le score (90è).

La Juventus relève la tête après sa défaite contre le Barça et dans la foulée consolide sa deuxième place au classement. Ferancvaros reste cloîtré à la dernière place mais à égalité de point avec le Dynamo.