UEFA – LDC: Edouard Mendy réalise un début sans bavure

UEFA – LDC: Edouard Mendy réalise un début sans bavure

Publié le : / Par

Pour son premier match de la saison en Ligue des Champions de l’UEFA, Chelsea a reçu Séville. Frank Lampard a, à cet effet titularisé le gardien sénégalais Edouard Mendy qui a livré un match propre avec un clean sheet à la clé.

Les Blues de Chelsea ont reçu au Stamford Bridge mardi, le FC Séville dans le cadre de la première journée de la Ligue des Champions de l’UEFA. Le club londonien et le club andalou se sont séparés en bons amis avec un score nul et vierge 0-0 à l’issue du temps réglementaire.

L’un des véritables acteurs de ce résultat acceptable de Chelsea est le gardien de but sénégalais Edouard Mendy. Titularisé par Frank Lampard, l’ancien de Rennes a fait son baptême de feu dans la plus prestigieuse compétition des clubs d’Europe. Il a livré un match exempt de toute tâche et a notamment gardé ses cages inviolées.

Il a également affiché quelques chiffres intéressants. Il a réalisé deux sauvetages dans le match dans sa surface de réparations. Il a réussi 18 passes dans le match avec un taux de réussite de 56,3%. Il a également tenté 19 passes en profondeur dont 5 lui ont réussi. Un match qui lui a valu le titre d’Homme du match des fans de Chelsea avec 36% des voix devant Ben Chilwell (30%) et Thiago Silva (22%) .