UEFA-LDC (Chelsea-Rennes) : Face à face entre Edouard Mendy et Alfred Gomis

UEFA-LDC (Chelsea-Rennes) : Face à face entre Edouard Mendy et Alfred Gomis

Publié le : / Par

Pour la 3è journée de la Ligue des Champions, Chelsea accueille le Stade Rennais à Stamford Bridge. Un match qui par la même occasion opposera les deux gardiens sénégalais Edouard Mendy et Alfred Gomis. Les joueurs du Stade Rennais sont actuellement à Londres en Angleterre pour affronter Chelsea. Dans le groupe, on retrouve inéluctablement le portier sénégalais Alfred Gomis.

Numéro 1 dans la hiérarchie des portiers des Lions de la Teranga, il conserve également un statut de titulaire avec le club breton. Cette saison, il compte déjà deux apparitions en Ligue des Champions et n’a encaissé que deux buts.

Du côté des Blues, Edouard Mendy, arrivé cet été seulement, s’est imposé dans le groupe de Chelsea. Le deuxième portier dans la hiérarchie de la sélection sénégalaise est titulaire sous les ordres de Frank Lampard. Il a enchaîné notamment deux matchs sans encaisser en Ligue des Champions de l’UEFA cette saison. Sans aucun doute, il sera aligné face à Rennes ; son ancien club à l’occasion de la 3è journée.

Ainsi, les buts aussi bien du club londonien que du club breton seront gardés par les deux gardiens sénégalais. Ces deux goals jouissent d’une forme olympique en ce moment. Ce qui amène à se poser la question : Qui de Alfred Gomis (27 ans) ou de Edouard Mendy (28 ans) remportera ce match ?