UEFA – LDC: Ces joueurs Ghanéens qui vont disputer la Ligue des Champions cette saison

UEFA – LDC: Ces joueurs Ghanéens qui vont disputer la Ligue des Champions cette saison

Publié le : / Par

Plusieurs joueurs ghanéens ont eu à  disputer la plus prestigieuse des  compétitions des clubs, la Ligue des Champions notamment: Abedi Pélé, Samuel Kufour, Sulley Muntari, Mickaël Essien ou encore Kwadwo Asamoah. Cette saison 2020-2021 encore, ils seront trois joueurs ghanéens à compétir en Ligue des Champions (UEFA – LDC) avec leurs clubs respectifs.

Si Abedi Pelé (1993 avec L’OM), Samuel Kufour (2001 avec le Bayern Munich), Sulley Muntari (2010 avec l’Inter Milan) sont les trois ghanéens à avoir gagné ce prestigieux trophée, ils sont également trois jeunes joueurs ghanéens qui vont se battrent cette saison en Ligue des Champions avec leurs clubs.

– Mohamed Kudus

Transféré cet été à l’Ajax Amsterdam avec qui il a paraphé un contrat de 5 ans en provenance de Nordsjaelland (Danemark), le milieu offensif, Mohamed Kudus va disputer la Ligue des Champions. Doté d’une bonne vision de jeu et d’une souplesse au niveau de ses appuis qui lui permet de réaliser des gestes techniques ahurissants, Le joueur de 20 ans (1 but,3 passes décisives, 5 matchs) sera très important dans le collectif néerlandais pour cette compétition.

Dans une poule jugée difficile par les observateurs dans laquelle on retrouve Liverpool, Midtjylland et l’Atalanta Bergame, L’Ajax Amsterdam cherchera à décrocher un second billet pour se qualifier au deuxième tour.

– Majeed Ashimeru 

Majeed Ashimaru et son club se sont bien battus pour décrocher leur qualification pour la Ligue des Champions cette saison. Après avoir remporté le championnat autrichien, le RB Salzbourg a dû jouer les tours préliminaires face au Maccabi Tel-Aviv battu (5-2) avant de prendre son ticket pour la compétition. Le Red Bul Salzbourg est dans le groupe A avec le Bayern Munich, l’Atletico de Madrid et le Lokomotiv Moscou.

Auréolé de son bon début de saison avec le RB Salzbourg avec qui il a disputé 5 matchs et délivré 3 passes décisives cette saison, Majeed Ashimeru va illuminer le jeu de son équipe dans la compétition par ses qualités d’organisateur de jeu. Le jeune milieu offensif est souvent comparé au magicien, ex international Espagnol, Andrés Iniesta.

– Abraham Frimpong

Ferencvarosi de Frimpong va disputer la Ligue des Champions pour la première fois de son histoire en 24 ans. Le club Hongrois pour cette première est placé dans une poule difficile où on retrouve le FC Barcelone, la Juventus de Turin et le Dynamo Kiev. Ainsi le solide défenseur ghanéen de 27 ans devra apporter ses qualités à son équipe afin de faire face aux adversités. Doté d’un bon volume de jeu tant sur le plan physique et athlétique, Abraham Frimpong incarne une certaine rigueur défensive de son équipe et donnera tout pour annihiler les vagues incessantes de Lionel Messi où encore de Cristiano Ronaldo auxquels il fera face dans cette poule. Le défenseur ghanéen a déjà disputé 3 matchs avec son club depuis le début de la saison.