UEFA : Klopp, Ancelotti et Guardiola pour le prix du meilleur entraîneur de l’année

Ce vendredi 12 août 2022, l’UEFA a dévoilé la liste des trois nominés pour le trophée du meilleur entraîneur de de l’année. Il s’agit de Pep Guardiola, Jürgen Klopp et Carlo Ancelotti.

Avatar de Josias Honvou Par 12/08/2022 - 14:20
UEFA :  Klopp, Ancelotti et Guardiola pour le prix du meilleur entraîneur de l’année

Pep Guardiola (Manchester City)

Âgé de 51 ans, l’entraîneur catalan a tiré un bilan positif avec l’équipe de Manchester City lors de ses cinq dernières saisons. Pep Guardiola a réussi à remporter quatre titres de la Premier League et atteint deux fois la finale de la Ligue des Champions UEFA. La saison dernière, il a tenu tête à Liverpool en sortant vainqueur du championnat anglais. Quant à la Ligue des champions, il était sur la bonne voie jusqu’à ce que le Real Madrid déjoue son plan.

Jürgen Klopp (Liverpool FC)

Quant à l’entraîneur allemand, il était proche de réaliser une saison inédite lors de la dernière campagne. Avec l’équipe de Liverpool FC, Jürgen Klopp a remporté la FA Cup et la League Cup en Angleterre. Pour le championnat de la Premier League, il a perdu le trophée à la suite d’une victoire de Manchester City lors de la dernière journée. Jürgen Klopp a également perdu la Ligue des champions face au Real Madrid 1-0 sur une réalisation de Vinicius Junior. Dans l’ensemble, Jürgen Klopp a réussi sa saison et a peut-être sa chance de remporter ce titre de l’UEFA.

Carlo Ancelotti (Real Madrid)

Pour sa part, Carlo Ancelotti est entré dans l’histoire en devenant le premier entraîneur à avoir remporté la Ligue des champions quatre fois. Le technicien espagnol, qui est revenu au Real Madrid l’été dernier, a remporté trois grands trophées. Il a été vainqueur de la Supercoupe d’Espagne, de la Liga Espagnole, en suite de la Coupe aux Grandes Oreilles. En ce début d’une nouvelle saison, il a remporté la Supercoupe d’Europe face à l’Eintracht Francfort.

Rappelons que les managers nommés ont pu débarquer sur une liste comportant au début six entraîneurs. Le top 3 a donc surclassé Oliver Glasner (Eintracht Francfort), Unai Emery (Villarreal) et José Mourinho (AS Roma). Le vainqueur de cette catégorie masculine sera désigné lors de la cérémonie du tirage au sort de la phase de groupes de l’UEFA Champions League 2022-2023, à Istanbul (Turquie), le jeudi 25 août.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: