UEFA / KLOPP À PROPOS DE LA LIGUE DES NATIONS :  »compétition la plus insensée dans le monde »

Publié le : / Par

 

En effet Jurgen Kloop, coach allemand des reds de Liverpool l’a taxée de  »compétition la plus insensée dans le monde ». Il est aussi à signaler que l’allemand, très mécontent de l’enchaînement des matches et l’absence de pause estivale pour les joueurs qui ont participé au mondial a crié son ras le bol après le match nul entre son club de Liverpool et Manchester City (0-0) d’où son ironie  »les gars s’en vont malheureusement encore et doivent jouer des matches de Ligue des nations et nous espérons qu’ils vont revenir en bonne santé et jouer ces compétitions faciles que sont la Première League, la Ligue des champions, etc…. ».

En prenant l’exemple de sa formation des reds, Kloop indique que Liverpool a disputé 7 matchs en 23 jours et il martèle que  »si vous voulez voir vos joueurs frais, donnez-leur une pause estivale ». 

Quant à Jordan Henderson il précise la courte durée des vacances car dit-il  »que les joueurs partent n’est pas un gros problème mais aujourd’hui vous pouvez appeler un sélectionneur et demander de mettre au repos un ou deux joueurs il va vous répondre qu’il est aussi sous pression car maintenant c’est la Ligue des nations et c’est une compétition à gagner ». De plus il ajoute et admet  »je ne sais pas exactement ce que vous pouvez gagner, mais il y a une sorte de finale l’été prochain ».

Car cette ligue des nations se termine en juin 2019 par une phase finale qui regroupera les quatre premiers de chaque poule de la première division. Cependant les barrages de cette ligue des nations quant à eux offrent quatre tickets qualificatifs à l’Euro-2020(rencontres de ces barrages pour cet Euro se joueront en mars 2020).