UEFA - CONMEBOL

UEFA – CONMEBOL : L’Italie et l’Argentine pourraient jouer une Supercoupe du monde

Publié le : / Par

Selon Diario Olé, l’UEFA et la CONMEBOL envisagent d’organiser un match amical entre l’Italie et l’Argentine. Mais elles doivent trouver une place dans une liste de rencontres à venir, très chargée.

Les Azzurri ont battu les Three Lions aux tirs au but au stade de Wembley pour remporter l’Euro 2020, quelques heures seulement après le triomphe de l’Argentine en finale de la Copa America contre le Brésil. Le journal argentin Olé a suggéré de jouer la « finale de la Supercoupe internationale » entre les deux équipes en 2022, étant donné que la Coupe des confédérations n’aura pas lieu.

L’idée est d’organiser le match amical au stade Diego Armando Maradona, soit à Buenos Aires, soit à Naples. L’Italie et l’Argentine sont les pays qui incarnent la vie et la carrière de la légende du Napoli décédée en novembre 2020, à l’âge de 60 ans. La Coupe du monde 2022 se jouera au Qatar en décembre et il n’y a pas de créneaux disponibles pour organiser le match entre l’Italie et l’Argentine.

Selon l’information, l’UEFA et la CONMEBOL discuteraient de l’organisation de l’événement, bien que la liste des rencontres occupées pourrait empêcher le match d’avoir lieu.