Connu pour illuminer les stades par son talent pur, Amin Chiakha est passé malheureusement à côté de son match face à Rapid Vienne, en UEFA Conférence League, ce jeudi. En 68 minutes de jeu, l’international algérien n’a été que l’ombre de lui-même.
Les mauvaises soirées arrivent dans la carrière de tout joueur. Ce soir, c’est le cas pour Amin Chiakha. Titularisé face à Rapid Vienne dans le cadre de la 6e journée de l’UEFA Conférence League, le petit génie algérien a perdu sa grinta. Loin de son niveau, la pépite de 18 ans n’a tenté aucune frappe en 68 minutes disputées. Tactiquement dépassé par les événements dans l’antre d’Allianz Stadion, Chiakha n’a réussi à effectuer de passe en profondeur.
Muselé par la défense du club autrichien, Amin Chiakha a été éteint physiquement, en perdant notamment 9 ballons. C’est une soirée qui ne ressemble pas du tout aux autres pour l’international algérien. Le seul domaine dans lequel Amin Chiakha a réussi contre le Rapid Vienne, c’est dans ses transmissions de balle, où il a connu un succès de 76% de passe réussie, soit 13 sur 17.
Le reste est à oublier pour lui et aussi pour le FC Copenhague qui s’est incliné lourdement sur le score de 3-0. C’est le premier match disputé par Amin Chiakha cette saison en UEFA Conférence League sans être décisif. Lors de ses deux premières rencontres dans cette compétition, il a inscrit 3 buts et délivré une passe décisive.