L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

UEFA Champions League – Real Madrid : 4 buts en 17 jours, le fructueux mois de septembre pour Kylian Mbappé !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le Real Madrid a réussi à signer une victoire difficile et tardive contre le VfB Stuttgart, s’imposant 3-1 au stade Santiago Bernabéu, mardi, lors du début de la phase de groupes de la nouvelle édition de l’UEFA Champions League.

Kylian Mbappé a confirmé son statut de buteur puisqu’il a inscrit son quatrième but (3 en Liga et 1 en C1) en 17 jours de ce mois de septembre, toutes compétitions confondues. Avec 5 réalisations au total dans les différents challenges (Liga, UEFA Champions League et UEFA Supercoupe), l’international français est le meilleur des Merengues en de début de saison. Mieux encore. Aucun joueur du championnat espagnol ne fait mieux, en attendant l’entrée en lice du FC Barcelone dans l’épreuve européenne interclubs. La rencontre a démarré sur un rythme soutenu, avec une équipe visiteuse qui a attaqué dès le début. Jimi Löw a mis à l’épreuve le gardien belge, Thibaut Courtois, avec un puissant tir, mais celui-ci a brillamment détourné le ballon. Enzo Milot a ensuite manqué une occasion en or à la neuvième minute après une belle percée. À la 14e minute, Milot a de nouveau tenté sa chance avec un tir qui semblait destiné à marquer, mais Courtois a encore une fois démontré son talent en maintenant sa cage inviolée. Il a effectué une autre parade exceptionnelle à la 16e minute.

Mbappé débloque la situation en deuxième période

De leur côté, les Merengues ont eu leur première opportunité à la 25e minute grâce à Kylian Mbappé, mais son tir a été difficilement arrêté par le gardien Alexander Nübel. La barre transversale a sauvé le Real à la 29e minute après que le tir de Deniz Undav ait été dévié par Dani Carvajal, qui jouait en défense centrale en raison de l’absence de l’ailier brésilien Éder Militão. Le score est resté vierge alors que le Real commençait à intensifier ses efforts offensifs. L’arbitre turc Halil Umut Meler a accordé un penalty au Real Madrid à la 34e minute à la suite d’une faute sur Antonio Rüdiger dans la surface de réparation. Cependant, après l’intervention de l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR), il a été décidé d’annuler le penalty, concluant qu’il n’y avait pas faute du joueur de Stuttgart. Le premier acte de la rencontre s’est terminé sur un score de 0-0, avec un léger avantage pour l’équipe allemande. Cependant, le début de la seconde mi-temps a été tout autre. Kylian Mbappé a réussi à ouvrir le score à la 46e minute, offrant l’avantage au Real Madrid grâce à une belle action et une passe décisive de Rodrygo.

Les Merengues confirment leur statut de champion

Mbappé a raté une belle occasion de marquer son deuxième but et d’accroître l’avance du Real Madrid à la 48e minute, le gardien de Stuttgart ayant superbement arrêté son tir. Ensuite, la barre transversale a repoussé un superbe tir de Vinícius Júnior à la 59e minute. Malgré leur retard, les joueurs de Stuttgart n’ont pas baissé les bras. Ils ont réussi à égaliser grâce à Undav, qui a inscrit un but de la tête à la 68e minute, après un centre-tir de Löweling. La défense madrilène et le gardien Courtois ont été pris au dépourvu, permettant à Stuttgart de revenir au score. Les joueurs du Real Madrid n’ont pas été trop affectés par l’égalisation, continuant à intensifier leurs attaques. À la 83e minute, Antonio Rüdiger a marqué d’une magnifique tête sur un corner tiré par Luka Modrić, redonnant ainsi l’avantage aux Merengues à quelques minutes de la fin du match. L’assaut offensif madrilène ne s’est pas arrêté là. Le remplaçant brésilien Endrick a inscrit un troisième but à la 90+5e minute, scellant ainsi le sort de la rencontre. Grâce à ces deux buts tardifs, le Real Madrid a réussi à s’imposer avec un précieux succès.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV