Manchesty City

UEFA Champions League : Manchesty City très attendu ce soir face Leipzig

Publié le : / Par

Le malheureux finaliste de l’édition dernière, Manchester City, entre en lice ce mercredi à 19 heures GMT, pour le compte de la première journée dans la Poule A.

Le champion en titre Chelsea a bien entamé sa campagne européenne, en signant une courte victoire à domicile hier face au Zénith Saint-Pétersbourg (1-0). Place ce mercredi aux malheureux finalistes qui recevront les Allemands de Leipzig, pour leur première sortie. Les Anglais reviennent encore cette saison avec l’étoffe de grandissime favori. Un statut auquel se sont habitués les Citizens et leur entraîneur Pep Guardiola. Il sera question de le démontrer sur le terrain et surtout de faire savoir que City qui court après son premier sacre européen se rapproche de l’objectif.

En Premier League, Riyad Mahrez et ses équipiers ont signé une victoire face à Leicester, samedi dernier (1-0), une belle manière de  préparer leur entrée en matière en Ligue des champions. Les Allemands, par contre, se sont fait écraser en Bundesliga par le Bayern Munich (1-4). Actuel 12e en championnat, le RB Leipzig pourrait redresser son début de saison, en cas de victoire à l’Etihad Stadium. Ce qui serait un véritable exploit, ce d’autant que Jesse Marsch, l’entraîneur de Leipzig, a souligné lors de sa conférence de presse, que le club Anglais sera son plus difficile adversaire de groupe A.

Pour parvenir à renverser les Sky Blues, les Allemands ont concocté un plan. « Nous savons exactement quelle est la tâche. Nous avons un plan de match très clair et nous devons bien le mettre en œuvre. Nous devons être intenses dans les bons moments », a affirmé l’entraîneur américain de Leipzig. Dans tous les cas, il ne faudra pas se louper d’entrée dans cette poule A. Dans l’autre rencontre du même groupe, le FC Bruges sera opposé, à la même heure, au PSG qui est un autre grand favori.

Les Compos probables

Manchester City : Ederson, Walker, Dias, Stones, Cancelo, Rodri, Gundogan, Silva, Mahrez, De Bruyne et Sterling

Leipzig : Gulacsi, Klostermannn, Orban, Simakan, Angelino, Laimer, Haidara, Nkunku, Olmo, Szoboszlai, Silva