UEFA Champions League

UEFA Champions League: Lille dans le doute reçoit les allemands de wolfsburg ce soir

Publié le : / Par

Pour son retour en Ligue des champions, le Losc, malmené en championnat démarre à domicile face à l’actuel leader du championnat allemand: présentation de l’affiche.

Un Losc dans le doute !

Champion de France à la surprise générale, Lille avait dominé l’épouvantail parisien au cours de la saison dernière. Grand artisan de ce succès, Christophe Galtier a décidé de quitter le club pour aller rejoindre l’OGC Nice. Pour le remplacer, Olivier Létang (président) a fait appel à Jocelyn Gourvennec, qui joue gros après deux échecs consécutifs à Guingamp et Bordeaux. Pour son premier match à la tête des Nordistes, le nouvel entraîneur a vu ses hommes s’imposer contre le Paris Saint-Germain lors du Trophée des Champions (1-0). Ce bon départ ne s’est pas confirmé en championnat, où le club ne s’est imposé qu’une seule fois, face à Montpellier avant la trêve (2-1). Pour le reste, les Lillois ont signé deux matchs nuls en déplacement face à Metz (3-3) et contre St Etienne (1-1). Lourdement battu à domicile par le Nice de Galtier lors de la 2e journée (0-4), le LOSC ne s’est pas mis dans les meilleures dispositions avant d’affronter Wolfsbourg en s’inclinant à Lorient (2-1) en ouverture de la 5e journée vendredi.

Très impressionnant la saison dernière, Burak Yilmaz est parti sur de bonnes bases avec 3 réalisations. Si l’international turc a conservé sa dynamique, ses coéquipiers par contre sont loin d’être au niveau. C’est donc un Losc en plein doute qui reçoit Wolsburg ce soir au stade Pierre-Mouroy.

Wolfsburg en pleine confiance !

Le club allemand a réalisé une très belle saison en terminant à la 4ème  position de Bundesliga, en s’appuyant sur une excellente défense (la 2e du championnat derrière Leipzig). Les hommes de Mark van Bommel ont connu une désillusion en ouverture face à Preussen Munster avec une élimination en Coupe d’Allemagne. En revanche en Bundesliga, « les Loups »  sont partis tambours battant et ont remporté toutes leurs rencontres. Comme l’an passé, Wolfsbourg se montre très solide avec un seul but encaissé en 4 matchs. Cette excellente dynamique leur permet d’occuper la tête de la Bundesliga devant le grand Bayern.

Dans cette équipe, on retrouve plusieurs anciens du championnat de France comme Roussillon passé par Montpellier, Guivalogui à Saint Etienne ou Lacroix de Sochaux. La menace principale pour Lille devrait venir de l’international néerlandais Weghorst, auteur de 20 buts la saison passée et de 2 buts cette saison.

Pour rappel, les deux équipes s’affrontent dans le cadre de la première journée de phase de poule de la ligue des champions européenne dans la poule D. L’autre affiche du groupe mettra au prise les espagnols Villarreal aux autrichiens du FC Salzburg.