Jesse Marsch

UEFA Champions League : Jesse Marsch voit City comme favori du Groupe

Publié le : / Par

L’entraîneur du RB Leipzig, Jesse Marsch, a indiqué dans le Magazine Allemand Kicker que Manchester City, son adversaire de ce mercredi pour le compte de la première journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, était pour lui l’adversaire le plus difficile dans un Groupe A où on retrouve le PSG et le FC Bruges.

« Le match le plus difficile va être le premier à Manchester City. City est peut-être l’équipe la plus homogène, par rapport au PSG, et j’espérais que nous jouerions contre eux plus tard car nous sommes toujours au milieu de notre processus de progression », a fait savoir l’entraîneur du RB Leipzig chez nos confrères de Kicker. Une déclaration qui va sans doute faire monter la température, lorsque Leipzig croisera le PSG, le 19 octobre prochain au Parc des Princes, en marge de la 3e journée des matches de Poule.

Outre le fait de présenter Manchester City comme l’adversaire le plus coriace du Groupe A, l’entraineur Américain du RB Leipzig a notamment critiqué les dépenses de City et du PSG qui sont présentés comme les deux grands favoris du Groupe. « Mes résultats en mathématiques à l’école et à l’université étaient tout à fait corrects. Et à ma connaissance, les dépenses de certains clubs par rapport au fair-play financier ne fonctionnent pas vraiment… Le football européen n’est pas juste », a-t-il affirmé.

En championnat de Bundesliga, le RB Leipzig occupe le 12e rang avec 3 points, après 4 journées déjà disputées. Et son adversaire en Premier League est logé à la 5e place au classement avec 9 points, pour le même nombre de journée.