UEFA CHAMPION’S LEAGUE -GROUPE B / FC BARCELONE 4 PS EINDHOVEN 0 : BARCELONE ROULE SUR EINDHOVEN ET DÉJA UN TRIPLÉ POUR MESSI !

UEFA CHAMPION’S LEAGUE -GROUPE B / FC BARCELONE 4 PS EINDHOVEN 0 : BARCELONE ROULE SUR EINDHOVEN ET DÉJA UN TRIPLÉ POUR MESSI !

Publié le : / Par

 

Dès l’entame le Barça confisque le ballon. Mais les néerlandais bien regroupés derrière forment un bloc compact et très difficile à contourner. Les tjoueurs techniques  tentent de créer l’exploit individuel à l’image de Sergi Roberto dont la frappe des 30 mètres est capté en deux temps par le gardien du PSV. Et a la 31ème minute Ousmane Dembele ,insaisissable, provoque un coup franc après un rush aux abords des 25mètres. Évidemment Messi ,comme à l’accoutumée se charge du coup franc et d’une frappe enroulée,met le cuir dans la lucarne gauche du gardien Zoet.1 à 0 pour les blaugranas dans un Camp Nou logiquement acquis a la cause de la Pulga.

Les catalans ne lèvent pas le pied et veulent visiblement faire le break avant la pause. Côté néerlandais,on continue de subir mais le score est toujours de 1 à 0 même si Barcelone à une grande possession du ballon. Vers la pause plus précisément a la 43ème minute,pour la seule tentative du PSV Eindhoven, Luuk De Jong( avant centre du PSV récupére un ballon mal négocié dans l’axe catalane mais son tir passe au dessus des buts de Ter Stegen. Logiquement, le Barça devance d’un but même si l’addition pouvait être beaucoup plus salée  pour Eindhoven.

Deuxième période,les deux  s’observent. Toutefois la première gâchette est envoyée par Leonel Messi à la 49ème minute. Une frappe cadrée mais arrêtée difficilement par Zoet. Toujours dominatrice,la formation de Valverde reprend les choses en main à la 54ème et Suarez,après un déboulé sur le côté droit,centre en retrait pour Coutinho qui envoie le ballon dans les cieux du Camp Nou. Trois minutes après ,toujours Coutinho oblige Zoet à faire une claquette et maintenant du même coup son équipe dans le match.  L’action la plus dangereuse depuis le début de cette seconde mi-temps est de Suarez qui touche la transversale à  la 67ème minute. Le FC Barcelone contrôle toujours la rencontre. L’éclair de la rencontre survient a la 75ème car sur une passe de Coutinho, Ousmane Dembele d’une frappe enroulée depuis l’extérieur de la surface double la mise.( 2 à 0) . Le 3ème but s’en  suit deux minutes plu tard. En fait sur une louche de Rakitic, Messi met son doublé tranquillement et assure au Barça les trois points. La minute suivante sera moins gaie pour Barcelone car Umtiti, qui avait reçu auparavant un carton jaune ,en reçoit de nouveau et se voit expulser( rouge a la 78ème).

Quand vint la 83ème,place au coaching avec la sortie de Dembele,ovationné et remplacé par Arturo Vidal. C’est le moment que choisit Lozano pour marquer mais but refusé à juste titre pour un hors-jeu.Le festival barcelonais continue et Messi s’offre un triplé à la 88ème.

Le FC Barcelone bat, comme prévu par les analystes,le PSV Eindhoven 4 à 0 et Leo Messi a été le grand bonhomme de ce match que ses équipiers auront dominé la plupart du temps.