UEFA CHAMPION’S LEAGUE (6ème JOURNÉE)  LYON EN DANGER A KIEV

UEFA CHAMPION’S LEAGUE (6ème JOURNÉE) LYON EN DANGER A KIEV

Publié le : / Par

Le seul billet qualificatif pour les huitièmes de finale encore non attribué se jouera ce mercredi soir entre le Shakhtar Donetsk et l’Olympique Lyonnais. 

Après un départ tonitruant suite à une sensationnelle victoire à Manchester face aux Citizens lors de la première journée, l’Olympique Lyonnais a perdu de sa superbe en ratant des matches à portée.

La conséquence de cette série de contre-performances est que l’OL doit jouer sa qualification ce soir en déplacement face au Shakhtar de Donetsk.

Face à cette formation ukrainienne, qui a renversé lors de la précédente journée les Allemands de Hoffenheim, les hommes de Bruno Génesio seront vraiment en danger.

Houssem Aouar et les siens devront sortir le grand jeu pour empêcher le Shakhtar de mettre fin à leur parcours en champion’s league. Ce match, délocalisé par l’UEFA à Kiev en raison de conditions sécuritaire, sera l’attraction de cette dernière soirée de la phase des poules.

Ajax Amsterdam-Bayern de Munich sera intéressant à suivre car il sera déterminant pour la première place du groupe. Une victoire des Bataves leur permettra de détrôner les Bavarois, pas au mieux de leur forme cette saison.

Frank Ribéry et consorts, qui commencent à relever la tête en Bundesliga, ne feront certainement pas de cadeaux à un adversaire sur une courbe ascendante.

Il y aura beaucoup d’intensité dans cette confrontation décisive. La Juventus de Turin et Manchester United se livreront également à une bataille à distance pour la première place du groupe.

Les Mancunéens peuvent déposséder les Turinois de cette place s’ils gagnent à Valence et que les coéquipiers de Cristiano Ronaldo perdent à Berne face aux Young Boys. Une hypothèse peu plausible certes, mais en football tout reste possible.

Les autres rencontres serviront à déterminer l’identité des clubs à reverser en Europa league, comme sera le cas entre le Viktoria Plzen et le CSKA Moscou avec un léger avantage pour les Tchèques.

Le reste des matches se joueront pour le spectacle, ou bien pour se rassurer comme ce sera le cas du Réal de Madrid. Alternant le chaud et les froid depuis l’arrivée de Santiago Solari à la tête de la barre technique, les Madrilènes chercheront à faire d’une pierre deux coups.

Ils voudront sans aucun doute montrer un meilleur visage devant leurs aficionados au stade Santiago Bernabeu et aussi prendre leur revanche sur le CSKA Moscou, qui est la seule équipe à leur avoir fait mordre la poussière dans cette compétition. 

                                                                     

Programme des rencontres :

Groupe E: (21h00)

Ajax Amsterdam – Bayern Munich

Benfica Lisbonne – AEK Athens 

Groupe F: (21h00)

Shakhtar Donetsk – O. Lyon

Manchester City – Hoffenheim 

Groupe G: (18h55)

Real Madrid – CSKA Moskva 

Viktoria Plzen – Roma  

Groupe H: (21h00)

Young Boys – Juventus 

Valence – Manchester United