UEFA CHAMPIONS LEAGUE (5ème journée) : UNE SOIRÉE COUPERET!

Publié le : / Par

Le parc des princes polarisera l’attention ce mercredi avec cette affiche explosive entre le Paris Saint-Germain et le Liverpool, où les hommes de Thomas Tuchel n’ont pas droit à l’erreur sous peine de quitter prématurément cette compétition, derrière laquelle le club court depuis des années en dépensant des sommes faramineuses. Un match à gros risques pour le PSG, même s’il évoluer à domicile avec le soutien de son public.

En effet, l’équipe de Nasser al-Khelaïfi risque de subir une nouvelle désillusion d’autant plus qu’en face il y aura un onze de Jurgen Klopp, qui excelle dans les contres. C’est dire que les Français devront faire preuve d’une très grande vigilance dans le compartiment défensif face aux déboulés de l’Egyptien Mohamed Salah. Pendant ce temps, Naples, qui occupe le fauteuil de leader conjointement avec Liverpool, cherchera à s’assurer une large victoire contre l’Etoile Rouge de Belgrade pour étoffer ses chances de qualification. Carlo Ancelotti optera certainement pour un jeu offensif à outrance pour étouffer la défense serbe d’entrée.

Intéressant choc entre Tottenham et l’Inter de Milan, où les Britanniques joueront leurs dernières cartes pour rester dans la course. Tout autre résultat que la victoire sera synonyme d’élimination pour la formation de Mauricio Pochettino. Dans le même groupe, le FC Barcelone, déjà qualifié, rendra visite au PSV Eindhoven pour confirmer son hégémonie, même en l’absence de l’Uruguayen Suarez blessé. Avec un seul point au compteur, les Néerlandais essayeront de glaner une victoire pour l’honneur, et probablement pour espérer décrocher la troisième place qualificative à l’Europa league, si jamais Tottenham se fait battre par l’Inter de Milan.

L’Atletico de Madrid et le Borussia Dortmund, qui ont dominé le groupe A, sont bien partis pour valider définitivement leurs billets qualificatifs respectivement à l’AS Monaco et le FC Bruges. Enfin dans la poule D, le FC Porto, assuré de la qualification reçoit le Schalke 04 dans une bataille pour la première place, que les camarades de l’Algérien Nabil Bentaleb peuvent ravir aux Portugais, s’ils parviennent à les battre au « Dragoes » stadium. Reste à savoir si son compère en sélection algérienne, Yacine Brahimi l’entendra de cette oreille. Le dernier match mettra aux prises, le Lokomotiv de Moscou au Galatasaray avec comme objectif la troisième qualificative à l’Europa league. Avec quatre points, les coéquipiers de Sofiane peuvent postuler à mieux s’ils gagnent et si le FC Schalke perd au Portugal. 

                                                                     

Programme des rencontres en heure GMT : 

 

17h55           Atletico Madrid  – AS Monaco

17h55           Lokomotiv Moscou  – Galatasaray  

20h00           Borussia Dortmund  – FC Club Bruges  

20h00           PSV Eindhoven  – FC Barcelone

20h00           Tottenham             Inter Milan  

20h00           Paris Saint-Germain          FC Liverpool

20h00           SSC Naples        Etoile Rouge Belgrade  

20h00           FC Porto        Schalke 04