UEFA CHAMPIONS LEAGUE /5ÈME JOURNÉE: UN BARÇA DIMINUÉ JOUE LA QUALIF FACE AU  PSV EINDHOVEN

UEFA CHAMPIONS LEAGUE /5ÈME JOURNÉE: UN BARÇA DIMINUÉ JOUE LA QUALIF FACE AU PSV EINDHOVEN

Publié le : / Par

Suarez « va subir un traitement afin de soigner sa blessure au genou droit et sera arrêté pendant environ deux semaines », a souligné le Barça dans un communiqué. Outre Luis Suarez, le Barça devra également se passer des services de Jasper Cillessen et Arthur lors du déplacement du Pays-Bas.

Une victoire du Barça face au PSV-Eindhoven dernier du groupe avec un petit point le qualifierais d’office pour les huitièmes de finales avant l’ultime journée.

Pour Ernesto Valverde, cette victoire est impérative : « Nous devons gagner ce match » a déclaré Valverde en conférence de presse d’avant match avant de reconnaître plus loin l’importance de ce choc et surtout les difficultés et l’inconstance de sa défense :

« Nous essaierons d’offrir une de nos meilleures versions. Mais nous avons plus de problèmes dans des matchs qui en théorie sont sensés être plus simples et contre les adversaires importants, nous montrons un bon visage. Nous en avons parlé ces derniers jours. Nous encaissons beaucoup de buts mais parfois nous n’en concédons pas. Nous devons prendre exemple sur les matchs où nous sommes bien concentrés, il y a aussi des circonstances qui entre en jeu, les adversaires, mais nous devons l’accepter. Il faut retenir que l’on a un potentiel et que quand nous l’exploitons, nous sommes difficiles à battre et nous pouvons espérer tout gagner. Nous essaierons d’offrir une de nos meilleures versions, parce que nous avons besoin de gagner. » a laissé entendre le technicien espagnol du FC Barcelone Ernesto Valverde.

Du côté du PSV-Eindhoven, on joue pour sauver l’honneur. En effet, après 4 journées, l’équipe hollandaise ne compte qu’un petit point avec une dernière place au classement général. Battre le Barça serait un grand honneur pour le PSV-Eindhoven qui a perdu toutes ses chances de qualification.

PSV-Eindhoven vs FC Barcelone c’est ce mercredi sous le coup de 20 heures 45 TU au stade Philips Stadium.