UEFA CHAMPION’S LEAGUE ( 5ème Journée) : PARIS SAINT GERMAIN – LIVERPOOL FC : PARIS , C’EST DÉJA FINI?

Publié le : / Par

Pour rappel le PSG, déjà secoué par l’histoire du « Football Leaks » ( fichage ethnique et dopage financier) est relégué à la troisième place du groupe C d’où son besoin imperatif de gagner face aux hommes de Jurgen Kloop.

En cas de défaite demain et  que le Napoli gagne contre l’Etoile rouge de Belgrade ,c’est l’élimination assurée pour Paris dès cette phase de poule.Cette perspective est inimaginable pour la direction du PSG car après avoir déboursé environ 400 millions d’euros pour les recrutements de Neymar et Mbappé la saison dernière, Paris est dans la quasi-obligation de faire partie , au minimum ,des deux qualifiés de son groupe.

De ce fait le technicien allemand Thomas Tuchel a martelé  »nous sommes conscients que cette rencontre face à Liverpool est cruciale pour nous et nous allons devoir trouver le bon équilibre entre l’agressivité nécessaire pour gagner ».

De plus au sortir de leur courte victoire face au TFC (1-0), le capitaine Thiago Silva a annoncé »Un match moyen ne suffira pas contre une équipe comme Liverpool car c’est le haut niveau, il faudra être bien préparé et jouer avec la tête, et pas uniquement avec le cœur ».

Il est aussi à noter que malgré  leur 14 victoires en autant de matchs en championnat, la sérénité n’est pas de mise du côté parisien du fait du flou qui plane autour des deux phénomènes ( Neymar et Mbappe).

Mais  leur retour à  l’entraînement ce  lundi au camp des loges diminue la crainte qui pèse sur leur titularisation. En effet si  le champion du monde français se porte mieux et devrait être titulaire ,le père de Neymar assure que « Il n’y a rien de grave, Neymar jouera mercredi ».

Le PSG voudra sûrement avoir toutes ses armes face à Liverpool qui débarquera  à Paris avec son armada offensive constituée du fameux trio Sadio Mané – Roberto Firmino – Mohamed Salah. 

La seule inquiétude demeure autour du Sénégalais Mane ,annoncé fiévreux par la presse britannique. Cependant aux dernières nouvelles il sera du voyage de Paris même si sa titularisation n’est pas encore actée.

Cette rencontre de demain contre Liverpool arrive dans un contexte difficile  pour le  Paris Saint-Germain car après les révélations du « Football Leaks », le PSG ,via ses services de communication ,a dû multiplie les prises de parole pour se défendre sur ce dossier et voudra donc bien cette fois que le terrain leur offre un moment de répit. 

Gare donc pour le PSG à être éliminé dès cette phase de poule .Une chose est sûre donc c’est que quoiqu’il arrive, le résultat de demain fera sûrement parler tout au long de cette saison 2018-2019 du Paris Saint-Germain.