UEFA CHAMPIONS LEAGUE  (5ème journée) : PARIS, N’EST PAS FINI!

UEFA CHAMPIONS LEAGUE (5ème journée) : PARIS, N’EST PAS FINI!

Publié le : / Par

Après avoir mené 2-0, le Paris Saint-Germain, qui a encaissé un but sur penalty de Milner dans le temps additionnel de la première mi-temps, a subi la domination des Anglais. Il a fallu toute l’expérience de Buffon pour empêcher Sadio Mane et les siens de repartir avec le point du nul. Heureusement pour les Parisiens que l’Égyptien Mohamed Salah était dans un jour sans. Le PSG devra aller chercher sa qualification à Belgrade. Naples a fait l’essentiel face à l’Etoile Rouge de Belgrade grâce à un Mertens en feu. Le feu follet belge a malmené a lui seul l’équipe serbe déjà éliminée. Les Napolitains joueront une véritable finale à Liverpool pour espérer se qualifier.

Tottenham a réussi a battre une équipe de l’Inter de Milan très regroupée derrière. Les Anglais ont attendu les ultimes moments pour remporter un précieux succès, qui les place juste devant leur victime du jour grâce au goal-averrage. Le FC Barcelone, qui est allé engranger une nouvelle victoire à Eindhoven (2-1), sera l’arbitre du duel entre l’Inter et Tottenham, qu’il accueillera au Camp Nou lors de la dernière journée. En battant Galatasaray (2-0), le Lokomotiv Moscou a rendu un fier service à Schalke 04, qui se retrouve qualifié aux huitièmes de finale avant même de jouer son match à Porto. Ce dernier n’a eu aucune peine à venir à bout de Schalke 04 sur le score de 3 buts à 1.

L’Algérien Nabil Bentaleb a sauvé l’honneur sur penalty. Le Borussia Dortmund a concédé deux précieux points devant le FC Bruges (0-0), et laisse la première place du groupe à l’Atletico de Madrid. Ce dernier a fait subir à l’AS Monaco une nouvelle défaite dans cette compétition, et conforte ses chances de terminer leader. 

Résultats :

– Lokomotiv Moscou 2 – Galatasaray 0

– Atletico Madrid 2 – AS Monaco 0

– Paris Saint-Germain 2 – Liverpool 1

– SSC Naples 3 – Étoile Rouge Belgrade 1

– FC Porto 3 – Schalke 04 1

– PSV Eindhoven 1 – FC Barcelone 2

– Tottenham 1 – Inter Milan 0

– Borussia Dortmund 0 – FC Bruges 0