UEFA – CHAMPION’S LEAGUE  ( 3ème Journée)  : LE BARÇA À L’EPREUVE DE LA « MESSI -DÉPENDANCE »

UEFA – CHAMPION’S LEAGUE ( 3ème Journée) : LE BARÇA À L’EPREUVE DE LA « MESSI -DÉPENDANCE »

Publié le : / Par

Privé de son stratège argentin, Lionel Messi, le FC Barcelone accueille l’Inter de Milan dans un match qui pourrait s’avérer déterminant pour assurer la qualification pour les deux clubs. Paris Saint-Germain – Naples ne manquera pas d’attrait avec le retour d’Ancelotti au Parc des Princes.

L’Inter de Milan profitera-t-il de la défection pour blessure de Lionel Messi pour griller la politesse au Barça sur la pelouse du Camp Nou ce mercredi ? Connu pour son système défensif très rigide, les Intéristes dont le jeu est basé sur des contres meurtriers, peuvent poser de sérieux problèmes à l’équipe dirigée par Ernesto Valverde. Ce dernier devra donc composer un onze à même de montrer qu’il n’y a pas de « Messi-dépendance » au FC Barcelone. Tottenham, qui n’a pas le même rendement dans cette compétition que lors de la précédente édition en phase de poules, tient une belle occasion de se relancer au détriment du PSV Eindhoven. Ce dernier, qui caracole en tête de l’ « Eredivisie », jouera ses dernières cartes sous peine de se retrouver hors-course. Très attendu sera le retour de Carlo Ancelotti au Parc des Princes, pour y affronter son ancien club le Paris Saint-Germain. Là aussi, Naples jouera toutes ses cartes pour se maintenir dans la course. Face à l’armada offensive parisienne, le coach napolitain a fait appel au latéral gauche algérien, Faouzi Ghoulam, sans compétition depuis plus d’un an maintenant. Pendant ce temps, Liverpool se rendra à Belgrade, où il ne devrait pas éprouver de difficultés à faire le plein pour se rassurer avant les ultimes rendez-vous avec ses deux rivaux du groupe, le PSG et Naples. Les Serbes, étrillés par le PSG (6-1) lors de la précédente journée, risquent de subir un nouveau naufrage.

Dans le groupe D, qui semble le plus équilibré, les confrontations Lokomotiv Moscou – Porto et Galatasaray – Schalke 04 seront intéressantes à suivre dans la mesure où leurs résultats pourraient avoir une réelle importance pour la qualification. Allemands et Portugais partent avec les faveurs des pronostics, mais rien ne dit que c’est gagné d’avance. Dortmund et l’Atletico de Madrid se donneront la réplique pour la première place du groupe A. Un  duel à suivre car les deux équipes retrouvent leur efficacité. Dans l’autre match,  l’AS Monaco, désormais dirigée par Thierry Henry qui a succédé à Léonardo Jardim, essayera de sauver sa participation dans cette épreuve. Les Monégasques, relégables en Ligue 1, tenteront de se ressaisir en rendant visite au FC Bruges.

                                                                   

 

Le Programme :
Groupe A : 
FC Bruges – Monaco (16h55 GMT) 
Borussia Dortmund – Atletico Madrid (19h00 GMT)
Groupe B :
 PSV Eindhoven – Tottenham (18h55)
FC Barcelone – Inter de Milan (19h00 GMT)
Groupe C : 
Paris Saint-Germain – SSS Naples (19h00 GMT)
FC Liverpool – Étoile Rouge de Belgrade (19h00 GMT)
Groupe D : 
 Lokomotiv Moscou – FC Porto (19h00 GMT)
 Galatasaray – Schalke 04 (19h00 GMT)