UEFA CHAMPION’S LEAGUE ( 3ème Journée) : DI MARIA SAUVE LE PSG

UEFA CHAMPION’S LEAGUE ( 3ème Journée) : DI MARIA SAUVE LE PSG

Publié le : / Par

Déjà battu lors de la première journée par Liverpool (3-2), le Paris Saint-Germain a failli s’incliner à domicile cette fois-ci face à Naples. Carlo Ancelotti a donné du fil à retordre à son ancien club. Insigne et Mertens, les deux lutins napolitains ont grillé la politesse à la defense parisienne. C’est Di Maria, qui a sauvé le PSG de la défaite en égalisant dans le temps additionnel. Pendant ce temps, Liverpool n’a pas fait de détails en recevant l’Etoile Rouge de Belgrade. 

Le score de 4-0 atteste de la différence de niveau entre Anglais et Serbes. Liverpool prend la tête du groupe devant Naples. Le Borussia Dortmund a étrillé l’Atletico de Madrid sur le score sans appel de 4 à 0. Habituellement solide sur le plan défensif, les hommes de Diego Simeone ont littéralement flanché. C’est l’une des plus lourdes défaites de l’Atletico ces dernières années. Sans Messi, le FC Barcelone est quand même venu à bout d’un Inter de Milan très regroupé. Les Catalans ont  réussi à percer l’arrière-garde italienne par Rafinha et Jordi Alba. Belle opération du FC Porto, qui est allé s’imposer à Moscou devant le Lokomotiv. Iker Casillas, qui a stoppé un pénalty, a donné du courage à ses partenaires, lesquels ont pris à défaut par trois fois la defense russe (1-3). 

Tottenham a raté une belle occasion d’augmenter son capital point à Eindhoven, où il a concédé le nul (2-2), face au PSV, après avoir mené au score. L’expulsion du gardien de buts Hugo Lloris a quelque peu déstabilisé les Spurs. Enfin, l’AS Monaco a engrangé son premier point en tenant en échec (1-1), le Club Bruges. Les  Belges, qui ont manqué d’innombrables occasions de buts, ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes. Enfin, Galatasaray et Schalke 04 n’ont pu se départager. Turcs et Allemands se sont séparés sur un score vierge.

 

Résultats :
– FC Barcelone 2 – Inter Milan 0
– Liverpool 4 – Étoile Rouge Belgrade 0
– Paris Saint-Germain 2 – Naples 2
– PSV Eindhoven 2 – Tottenham 2
– Club Bruges 1 – AS Monaco 1
– Borussia Dortmund 4 – Atletico Madrid 0
– Galatasaray 0 – Schalke 04 0
Lokomotiv Moscou 1 – FC Porto 3