UEFA champion’s league (1ère journée): Le spectacle commence

UEFA champion’s league (1ère journée): Le spectacle commence

Publié le : / Par

Borussia Dortmund – FC Barcelone retient déjà l’attention avec le retour probable sur les terrains de Lionel Messi après une longue absence pour cause de blessure. Les deux équipes ont cartonné dans leur championnat respectif avant de se donner la réplique dans ce match, qui donnera un aperçu sur qui dominera le groupe.

L’Inter de Milan, qui n’assistera pas passivement à ce duel du groupe F, aura l’occasion de démarrer en force en recevant le Slavia  de Prague. Dans le groupe E, Napoli accueille champion en titre,  Liverpool, avec la ferme intention de lui jouer un mauvais tour. Auteurs d’un sans-fautes en Premier league, les Reds ne se laisseront certainement pas faire. Salzbourg et Genk s’affronteront dans un match déterminant pour la deuxième et la troisième places qualificatives aux huitièmes de finale et à l’Europa league. Chelsea – Valence et Ajax – Lille du groupe H paraissent équilibrés et la qualification au tour suivant n’est guère évidente.

L’Ajax, finaliste de la précédente édition, ne semble pas au mieux de sa forme après avoir difficilement les tours préliminaires. Dans le groupe G, Benfica reçoit Leipzig dans une rencontre où la victoire vaut son pesant d’or pour la qualification. Lyon cherchera à se positionner d’emblée en mettant à profit la réception du Zénith Saint-Petersbourg, duquel il devrait se méfier.

Programme de ce mardi 17 septembre:

Groupe E:
18h55
Napoli – Liverpool
Salzburg – Genk
Groupe F:
18h55 
Inter – Slavia Praha
Dortmund – Barcelona
Groupe G:
18h55 
Lyon – Zenit
Benfica – Leipzig
Groupe H:
18h55 
Chelsea – Valencia
Ajax – LOSC Lille