UEFA : Aleksander Čeferin ne veut plus de l’Euro disputé dans plusieurs pays

UEFA : Aleksander Čeferin ne veut plus de l’Euro disputé dans plusieurs pays

Publié le : / Par

Un Euro dans plusieurs pays se limitera sans doute à cette édition. L’UEFA n’est plus pour une idée d’organisation de la complétion dans plusieurs pays à la fois. C’est le président de l’instance qui l’a fait savoir ce vendredi dans des déclarations publiées par L’Équipe.

Pour l’UEFA, il est injuste de faire parcourir chaque fois des kilomètres à des supporters pour accompagner leur équipe. « Si vous me demandez mon avis, je ne soutiendrai plus ce format. Je pense que c’est trop difficile, et d’une certaine manière injuste que certaines équipes doivent parcourir plus de 10 000 kilomètres et les autres 1 000 par exemple », a déclaré Aleksander Čeferin à BBC Sport.

Cette édition de l’Euro 2020 s’est déroulée dans 11 viles différentes. Une idée intéressante mais qu’il faudra sans doute enrayer à l’avenir. « Ce n’est pas juste pour les fans, dont certains devaient être à Rome et quelques jours plus tard à Bakou. C’est une idée intéressante mais difficile à mettre en œuvre. Je ne pense pas que nous le referons », a-t-il expliqué.