Alors qu’il devrait être indisponible jusqu’en février 2023, Adam Masina est de retour à l’entraînement avec l’Udinese. L’arrière gauche marocain a repris les courses et a commencé par toucher peu à peu le ballon.
Adam Masina a été opéré en septembre à Rome après une rupture de ligament croisé au genou droit. Selon les estimations, il devait rester loin des pelouses pour à peu près cinq à six mois. Mais l’arrière gauche marocain est déjà de retour à l’entraînement. C’est du moins l’information que l’Udinese a donnée sur son compte Twitter. « Quel plaisir de te revoir sur le terrain, Adam Masina », peut-on lire.
Le retour d’Adam Masina n’est pas forcément une grande surprise. Puisque le Marocain a annoncé lors d’une interview à un média italien que son retour était proche. « Je suis sur la bonne voie. Avec un optimisme prudent, je pense pouvoir revenir bientôt. Cependant, nous savons et je sais bien que ma blessure est délicate. Elle doit être traitée d’une certaine manière. Cependant, je suis confiant et je pense que, dans quelques jours, je pourrai être à nouveau un protagoniste sur le terrain après tant de mois », avait-il mentionné.
Adam Masina a manqué la Coupe du Monde 2022 avec les Lions de l’Atlas à cause de cette blessure contractée en septembre dernier. Son retour pourrait aussi profiter au Maroc pour la suite des éliminatoires de la CAN 2023.