Mostafa-Mohamed

Turquie – Süper Lig : Diouf, Ndiaye et Mostafa se mettent en valeur

Publié le : / Par

La Süper Lig turque a joué sa 27ème journée ce dimanche. Une occasion pour plusieurs internationaux africains de s’illustrer de la plus belle des manières avec leurs formations respectives. Mame Birame Diouf, Cherif Ndiaye, Mostafa Mohamed, ces africains ont marqué de leurs sceaux ce weekend en Süper Lig turque.

Déjà samedi, dans la rencontre qui a opposé Hatayspor à Ankaragücü, l’international sénégalais Mame Birame Diouf a claqué un doublé pour contribuer largement à l’éclatante victoire de Hatayspor (4-1). L’ancien joueur de Stoke City a ainsi marqué son 10ème but de la saison et se classe 7ème dans le Top 10 des meilleurs buteurs du championnat turc d’élite.

Un sénégalais peut en cacher un autre. Dans la même journée de ce samedi, Chérif Ndiaye a également brillé dans la rencontre qui a opposé Göztepe à Kasimpasa. Le sénégalais a été l’artisan principal de la victoire de Göztepe en inscrivant le seul but de la rencontre (1-0). C’est sa 8ème réalisation cette saison en Süper Lig turque.

L’une des prestations les plus remarquables ce weekend en Turquie reste sans doute celle de l’égyptien Mohamed Mostafa, qui ne s’arrête plus avec Galatasaray. En effet, le pharaon a inscrit un doublé ce samedi pour offrir une précieuse victoire à son club face à Erzurumspor (2-0). Arrivé en Turquie lors du dernier mercato hivernal en provenance de Zamalek, Mohamed Mostafa est désormais à 6 réalisations en 5 matchs de championnat. Galatasaray demeure le leader de la Süper Lig avec 57 points à l’issue de cette 27ème journée.