Aaron Boupendza

Turquie – Süper Lig : Aaron Boupendza, meilleur buteur de la saison 2020-2021

Publié le : / Par

L’attaquant gabonais Aaron Boupendza termine meilleur buteur de la saison 2020-2021 du championnat truc. Il a inscrit 22 buts avec Hatayspor. Il est suivi du sénégalais Mame Biram Diouf, son coéquipier en club.

Aaron Boupendza n’a pas pu remporter le championnat de Turquie avec Hatayspor. Mais il s’offre le titre de meilleur buteur. Il a survolé tout le championnat en inscrivant 22 buts en 36 matchs. Il dépasse l’attaquant Beşiktaş Cyle Larin et son coéquipier le sénégalais Mame Biram Diouf, qui ont marqué 19 buts cette saison. Hatayspor termine 6è malgré les énormes performances de ses attaquants africains. À deux seuls, ils ont été décisifs à 47 reprises soit au 3 quarts des buts de Hatayspor.

Aaron Boupendza est arrivé libre à Hatayspor en provenance de Bordeaux. Presqu’indésirable dans ses clubs précédents, il s’est révélé dans le championnat turc. Aujourd’hui la cote de l’attaquant ne fait que monter. l’international gabonais est convoité par plusieurs clubs européens, dont Galatasaray. Le club turc aurait proposé près de 5 millions d’euros pour s’attacher ses services la saison prochaine.