Le doute plane autour de la vie de Christian Atsu après le séisme dont a été victime la Turquie, lundi 6 février 2023. Alors que l’entraîneur du club fait savoir que le Ghanéen a été retrouvé sous les décombres et transporté à l’hôpital, une autre source vient dire le contraire.
Selon les dernières informations, le médecin de l’équipe Hatayspor, Gürbey Kahveci, déclare que Christian Atsu n’a toujours pas encore été retrouvé après le tremblement de terre dévastateur en Turquie plus tôt cette semaine. « Lorsque nous avons entendu la nouvelle qu’il avait été emmené à l’hôpital Dortyol, nous sommes surtout allés voir, mais ce n’était pas là. Pour le moment, nous acceptons que [le directeur sportif] Taner Savut et Christian Atsu n’aient pas été retrouvés, dommage », a-t-il déclaré ce mercredi 8 février 2023.
Une confusion selon l’ambassade du Ghana en Turquie
Dans une interview accordée à un média ce mercredi 8 février 2023, l’ambassadrice du Ghana en Turquie, Francisca Ashietey-Odunton, a souligné qu’elle n’a pas encore de nouvelles du joueur. « Hier, le ministère des Affaires étrangères m’a informé qu’il souhaitait confirmer si Christian Atsu avait été retrouvé et secouru, et envoyé dans un centre médical. Cependant, dans toute la confusion – ce qui est compréhensible dans les circonstances [lorsque vous êtes secouru, vous êtes mis dans une ambulance et envoyé à l’hôpital] – ils ne savent pas encore dans quel hôpital ou établissement de santé il a été envoyé », a-t-elle déclaré.
« Ce matin encore, le ministère des Affaires étrangères m’a assuré qu’il travaillait fébrilement pour savoir dans quel établissement il a été envoyé et qu’il me recontacterait dès que possible car j’ai été sur eux que je dois aller le voir », a ajouté Francisca Ashietey-Odunton.
Des informations ont fait savoir mardi que l’ailier ghanéen a été retrouvé sous les décombres et transporté à l’hôpital. Mais le lendemain, tout est devenu confus à propos de la vie de l’attaquant de Hatayspor.