Avant le choc entre Fenerbahçe et Anderlecht en Ligue Europa, José Mourinho a répondu avec sarcasme aux critiques de Mauro Icardi. L’attaquant de Galatasaray avait surnommé le technicien portugais “The Crying One”, une pique qui n’a pas laissé Mourinho indifférent.
Fidèle à son style, il a répondu avec humour : “Je suis sûr que je suis un ‘Special One’, pas le ‘Special One’. Avec 25 ans de carrière et 26 titres, ma carrière ne se définit pas par un seul match.” Mais c’est surtout sa phrase sur Icardi qui a fait parler : “Icardi est un GOAT et je refuse de commenter les paroles d’une chèvre.” Une manière cinglante de détourner le célèbre acronyme “Greatest Of All Time” pour mieux ridiculiser son adversaire.
Ce nouvel échange pimente encore un peu plus la rivalité entre Fenerbahçe et Galatasaray, alors que Mourinho s’apprête à disputer un match crucial en Coupe d’Europe. Connu pour son goût du duel verbal, le Portugais a une fois de plus prouvé qu’il maîtrise l’art de la provocation aussi bien que celui du coaching. Reste à voir si Icardi choisira de surenchérir ou de répondre sur le terrain lors du prochain derby d’Istanbul.