Le séisme qui a fait de nombreuses victimes en Turquie en début de semaine n’a pas laissé indifférents les dirigeants du football gabonais. En effet, le président de la Fédération gabonaise de football, Pierre-Alain Mounguengui, et le sélectionneur des Panthères, Patrice Neveu, témoignant leur affection pour le pays, ont pris des nouvelles des footballeurs gabonais évoluant en terre turque.
Il s’agit notamment de Aaron Appindangoye, Kevin May, Darcy Edzoumou Ntsangha, joueuse de Adana Idman Yurdu, Erica Moulatsa, ancienne joueuse de Dudullu spor d’Istanbul, actuellement coach de l’Académie du Paris Saint-Germain d’Istanbul.
« Je me suis longuement entretenu avec trois de nos joueurs évoluant en Turquie. Dans l’ensemble nos compatriotes se portent bien. Seulement, il se trouve que Darcy Edzoumou, qui se trouve à Adana, ville la plus touchée par le séisme, devrait monter sur Istanbul », a déclaré Pierre-Alain Mounguengui.
Selon le président de la FEGAFOOT, Erica Mouletsa, qui exerce dans la ville d’Istanbul, a décidé d’envoyer un billet d’avion à Darcy Edzoumou Ntsagha afin qu’elle puisse la rejoindre à Istanbul. Comme Mounguengui, Patrice Neveu a également pris contact avec Kevin Mayi, « qui se porte également bien », selon le technicien français.
Par ailleurs, Pierre Alain Mounguengui dit suivre « avec la plus grande attention, l’évolution de la situation. Une situation qui préoccupe tout naturellement la Fédération Gabonaise de Football ».