Jackson Muleka, le buteur prodige ne fait plus parler de lui depuis plusieurs semaines. Depuis son arrivée à Besiktas, l’attaquant congolais n’est plus que l’ombre de lui-même. Et pourtant, il est l’espoir de l’attaque des Léopards en manque d’efficacité. La RDC joue pourtant deux matchs important ce mois, et aura besoin de lui.
Jackson Muleka est porté disparu depuis le début de cette saison en Turquie. À Besiktas, l’attaquant congolais est loin de ses standards habituels. Depuis son arrivée, il joue moins et ne marque pas assez. En 24 matchs avec le club l’ancien joueur du TP Mazembe n’a inscrit que 5 buts. Une performance chaotique pour ce serial buteur.
Pourtant, Jackson Muleka a fait la pluie et le beau temps de ce championnat l’an dernier à Kasimpasa. Arrivé en prêt dans le mois de janvier en provenance du Standard de Liège, il inscrit 12 buts en 14 matchs et délivré 4 passes décisives. Son départ de Kasimpasa pour un club huppé serait-il un mauvais choix ? Depuis son arrivée, il est très peu utilisé et manque cruellement de temps de jeu.