Turquie : Le Sénégalais Khouma Babacar s’est effondré lors d’un entraînement avec Aytemiz Alanyaspor

Khouma Babacar se serait effondré ce jeudi en raison d’une crise cardiaque lors de l’entraînement avec le club turc Aytemiz Alanyaspor. L’attaquant sénégalais a suivi des soins et est dans un état stable. La question des problèmes cardiaques chez les joueurs de football professionnels est bien sûr au premier plan des esprits. Ceci après l’effondrement […]

Avatar de Rédaction AFU Par 08/07/2021 - 19:07
Khouma Babacar

Khouma Babacar se serait effondré ce jeudi en raison d’une crise cardiaque lors de l’entraînement avec le club turc Aytemiz Alanyaspor. L’attaquant sénégalais a suivi des soins et est dans un état stable.

La question des problèmes cardiaques chez les joueurs de football professionnels est bien sûr au premier plan des esprits. Ceci après l’effondrement du milieu de terrain de l’Inter Milan et du Danemark Christian Eriksen lors d’un match de l’Euro 2020.

Un autre problème cardiaque est survenu ce jeudi. L’attaquant sénégalais de Sassuolo Babacar s’est apparemment senti mal lors d’une séance d’entraînement aujourd’hui et s’est effondré au sol. Il a immédiatement reçu les premiers soins et a été transporté d’urgence à l’hôpital pour des tests.

Selon les médias locaux en Turquie, Babacar n’est pas en danger et son état est stable après ce que l’on pense être un « spasme cardiaque. » Babacar a passé une grande partie de sa carrière en Italie avec la Fiorentina, Padoue, Modène, Sassuolo et Lecce avant de déménager en Turquie en 2020.

Le sénégalais n’a eu que 28 ans en mars et est techniquement toujours détenu par Sassuolo, mais prêté à Alanyaspor. Babacar a marqué 39 buts en 166 matchs de Serie A, plus 21 buts en 55 matchs de Serie B.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Rédaction AFU
Article rédigé par la Rédaction de Africa Foot United
Nos recommandations: