Fabien Farnolle

Turquie : Le Béninois Fabien Farnolle désormais sans club

Publié le : / Par

C’est une mauvaise nouvelle pour l’équipe nationale de football du Bénin. Le numéro un des gardiens de but béninois Fabien Farnolle est désormais sans club. L’international béninois est libéré par son club, le BB Erzurumspor. Ceci pour raison de blessure.

L’aventure n’aura duré qu’ à peine 4 mois entre Fabien Farnolle et le BB Erzurumspor. Arrivé libre de Yeni Malatyaspor, le gardien de but béninois repart encore libre. Selon les informations, il est libéré par le club de la Super Lig turque après avoir contracté une vilaine blessure.  Un coup dur pour le club logé dans la profondeur du classement.  Aussitôt libéré, Fabien Farnolle est remplacé par Jakub Szumski à Erzurumspor. Le gardien polonais de 28 ans qui vient de signer, s’installe dans la peau du numéro 1.

A bientôt 36 ans, l’international Ecureuil a livré 13 des 19 matchs possibles avec son club en étant titulaire. Il aura encaissé malheureusement 23 buts et réalisé un seul clean sheet. Pour rappel, Farnolle traînait depuis peu un mal qu’il a contracté au cou lors du dernier rassemblement des Ecureuils à Cotonou. Ceci dans le cadre de la double confrontation Bénin-Lesotho des éliminatoires de la CAN Cameroun qui se joue en 2022.  C’est la troisième fois de sa carrière que « Fabulous » connaît un moment aussi difficile de sa carrière.

À moins de 3 mois du match décisif des éliminatoires de la CAN 2022 contre le Nigeria, le sélectionneur des Ecureuils Michel Dussuyer a de quoi se faire de souci.  Son dernier rempart numéro 1 est actuellement sans club alors que son remplaçant, Saturnin Allagbe, est relégué au banc de touche à Dijon en Ligue 1 française.