Aaron Boupendza

Turquie – Hatayspor : Ömer Erdoğan confirme les intérêts pour Boupendza

Publié le : / Par

L’attaquant gabonais Aaron Boupendza est dans le viseur de plusieurs clubs cet été. Dans une interview accordée à Tivibu Spor, l’entraîneur de Hatayspor, Ömer Erdoğan, a confirmé l’information.

Si Ömer Erdoğan dit ne pas citer des clubs pour des raisons professionnelles, il admet tout de même que l’attaquant des Panthères du Gabon intéresse beaucoup de monde. « Aaron Boupendza est à l’ordre du jour des transferts depuis des mois. Il y a des clubs intéressés parmi lesquels les nationaux et les étrangers. De manière professionnelle, je ne veux pas citer de noms, mais les entraîneurs de certains clubs m’ont appelé et ont eu des informations sur le caractère de Boupendza. Nous accordons également de l’importance non seulement à la performance, mais aussi au caractère lors du transfert », a d’abord laissé entendre Ömer Erdoğan.

Pour le coach, le club voudrait bien laisser partir son meilleur buteur cet été si une bonne offre se présente. « Si une offre qui nous fera plaisir vient, nous vendrons Boupendza. Dans le cas contraire, nous continuerons. Rien n’est clair… Si une offre arrive aux chiffres indiqués, le club se relâchera. Boupendza a donné une bonne performance. Le joueur a aussi des buts. Considérant à la fois le club et le joueur, j’approuve ce transfert », a-t-il fait savoir.

Il faut souligner que Hatayspor demande 8 millions d’euros pour laisser partir son joueur gabonais. A propos des prétendants turcs, on retrouve Galatasaray et le Fenerbahçe. Le RC Lens, l’Atalanta Bergame et la Fiorentina sont les clubs étrangers qui désirent s’approprier le meilleur buteur du championnat turc la saison dernière avec 22 réalisations en 36 apparitions.