Bonne et mauvaise nouvelle pour Sékou Koita cet après-midi en Turquie. Aligné titulaire en pointe de l’attaque avec Gençlerbirliği, l’international malien s’est illustré lors de la 22e journée de championnat face à Çaykur Rizespor.
Très actif dans le jeu, Koita a permis à son équipe de faire le break juste avant la pause. À la 45e minute, l’attaquant Malien a parfaitement exploité une offrande de Tongya pour inscrire le but du 2-0, confirmant ainsi son importance dans le dispositif offensif de son club.
Un but précieux qui mettait Gençlerbirliği sur de bons rails dans cette rencontre. Mais la rencontre a ensuite pris une tournure moins réjouissante pour le Malien. À la 59e minute, Koita a été contraint de céder sa place suite à une blessure. Il a été remplacé par M’Baye Niang, laissant planer une petite inquiétude quant à son état de santé.
Si sa sortie a tempéré l’enthousiasme suscité par sa performance, son but reste un signal positif dans sa dynamique actuelle. Reste désormais à espérer que cette blessure ne soit pas sérieuse, afin de le revoir très vite sur les terrains.





