Victor Osimhen a franchi un cap symbolique ce dimanche en inscrivant le 200e but de sa carrière, lors de la large victoire de Galatasaray face à Kayserispor (4-0), au Rams Park.
La rencontre a rapidement tourné à l’avantage des Stambouliotes, qui ont ouvert le score dès la 7e minute à la suite d’un but contre son camp du défenseur de Kayserispor, Aaron Opoku. Galatasaray a ensuite fait le break à la 25e minute grâce à Victor Osimhen, impeccable sur penalty. Cette réalisation marquait le 200e but de l’attaquant nigérian, réparti entre 165 buts en club et 35 avec la sélection du Nigeria. Il a atteint ce cap symbolique en 336 apparitions, avec 51 passes décisives.
Très en vue, Osimhen ne s’est pas contenté de marquer. En seconde période, il s’est mué en passeur décisif en servant Gabriel Sara pour le troisième but de Galatasaray. Auteur désormais de 14 buts en 20 apparitions cette saison, l’ancien Ballon d’Or africain a quitté la pelouse à la 82e minute, sous les applaudissements du public.
Mauro Icardi a parachevé le succès des siens en transformant un penalty avant le coup de sifflet final. Cette victoire nette permet à Galatasaray de conforter sa place de leader en Süper Lig avec 49 points, soit six longueurs d’avance sur son dauphin, Fenerbahçe.

