Devant la tragédie qui touche la Turquie et la Syrie, le football passe au deuxième rang. Après le séisme meurtrier, la Fédération Turque de Football a décidé de prendre des mesures exceptionnelles pour le club Hatayspor, club de la ville Antakya, une des plus touchées par le séisme.
« Notre douleur est grande. Par conséquent, à partir d’aujourd’hui, nous avons décidé de reprendre nos matchs de championnat les 3 et 4 mars prochain », a ainsi expliqué Mehmet Büyükekşi, président de la Fédération Turque de Football.
Mehmet Büyükekşi a ajouté que Hatayspor ne rejouera plus de la saison et ne serait pas relégué non plus. « Hatayspor Club a envoyé une lettre aujourd’hui. Le club nous a informés qu’il ne jouerait pas les derniers matchs cette saison. Si Gaziantep FK (ndlr : autre ville grandement touchée par le séisme) veut se retirer de la ligue, nous prévoyons de continuer avec 17 équipes, à condition que les droits de notre club restent intacts. (…) Il y a actuellement 19 équipes. Normalement, 4 équipes devraient être reléguées. 3 équipes viendraient et nous continuerions avec 18 équipes l’année prochaine. Si 2 de nos équipes se retirent, 2 équipes seront reléguées. Comme 3 équipes monteront, la Super League continuera avec 20 équipes l’année prochaine », a-t-il expliqué.
Hatayspor compte dans ses rangs cinq africains à savoir le Guinéen, Simon Falette, le Marocain Ayoub El Kaabi, le Congolais Dylan Saint-Louis, le Camerounais Kévin Soni et Christian Atsu, toujours porté disparu.