Turquie Foot : Fernando Muslera part de Galatasaray. Le gardien de but international uruguayen a fait ses adieux aux supporters ce dimanche en championnat face à Keyserispor. Il a terminé de la meilleure des manières cette rencontre en marquant un but.
C’est une page de l’histoire qui se tourne dans le football uruguayen. Le gardien de but légendaire de la sélection nationale quitte Galatasaray son club. Après 14 saisons passées sous les couleurs du club rouge et jaune, il a décidé de tirer sa révérence. Et il s’en va en offrant un cadeau aux supporters. Le joueur de 38 ans a inscrit le deuxième but de son équipe sur penalty. Galatasaray avait battu Keyserispor sur la marque de 3-0. International uruguayen avec 133 capes, il est apparu à 42 reprises cette saison. Il a encaissé 53 buts et réalisé 12 clean sheets.
Il part avec le sentiment d’avoir accompli sa mission. Avec Galatasaray, il a remporté 8 titres de champion. Pour sa deuxième, il a réalisé le doublé coupe et championnat. De ce fait, il rentre dans la légende des footballeurs les plus titrés de son pays. Avec 22 titres, il n’est qu’à trois titres de Luis Suarez et Edison Cavani. En Turquie, il est une idole, en devenant le joueur le plus titré de toute l’histoire du pays avec 19 couronnes.