L’attaquant ougandais Farouk Miya a été retrouvé vivant et en sécurité en Turquie, pays frappé par un tremblement de terre, où il joue pour le club de Super Lig, Çaykur Rizespor.
La Fédération des associations de football ougandaises (FUFA) a confirmé que Miya est en bonne santé. « L’attaquant ougandais Farouk Miya, qui joue pour le club turc de division 1, Çaykur Rizespor, est sain et sauf. Nous exprimons nos sincères condoléances et notre compassion aux familles des défunts et à toutes les personnes touchées par le tremblement de terre en Turquie », a déclaré la FUFA dans un communiqué.
Le tremblement de terre a causé une grande dévastation en Turquie, entraînant la mort de milliers de personnes, dont certaines sont toujours portées disparues. Le monde du football attend toujours avec impatience de savoir où se trouve l’ancien attaquant ghanéen de Newcastle, Christian Atsu, qui n’a toujours pas été retrouvé en Turquie.
Des rapports antérieurs avaient fait savoir que Atsu, qui joue pour le Hatayspor FC, avait été secouru et se rétablissait à l’hôpital, mais il est apparu plus tard qu’il s’agissait d’une erreur d’identité.