L’Association sud-africaine de football hésite encore quant à la participation des Banyana Banyana à la tournoi amical international féminin en Turquie. Elle a mené des consultations étendues en raison du séisme dévastateur qui a eu lieu récemment dans le pays.
L’Association sud-africaine de football (SAFA) a annoncé qu’aucune décision finale n’a été prise quant à la participation des Banyana Banyana au tournoi amical international féminin qu’organise la Turquie ce mois-ci. Malgré l’approbation de la FIFA pour la tenue du tournoi à Alanya, la SAFA continue de consulter sur la sécurité de ses joueuses et de ses officiels avant de prendre une décision finale.
Des consultations ont été menées avec le directeur des associations membres, le gouvernement et l’ambassadeur de Turquie, ainsi qu’avec les organisateurs de la compétition et l’équipe de la Zambie. Une décision sur le voyage sera annoncée prochainement après avoir pris en compte tous les avis. La SAFA s’engage à prendre une décision mature et responsable en garantissant la sécurité de ses joueurs et officiels.