Babacar sur Luyindama

Turquie (Alanyaspor – Galatasaray) : Christian Luyindama était très proche de perdre un œil

Publié le : / Par

Alors que Galatasaray affrontait Alanyaspor ce jour pour le compte de la 26è journée de l’élite turque, le défenseur congolais titulaire, était tout proche de perdre un œil sur une intervention musclée du sénégalais Khouma Babacar à la 33è minute de jeu.

En déplacement à Alanya pour la 26è journée de la Süper Lig, Galatasaray s’est imposé 0-1 et remporte ainsi ce match. Toutefois, le géant turc était sur le point de perdre un élément important en la personne de Christian Luyindama. Titulaire pour la deuxième fois consécutive depuis son retour de blessure, le congolais a failli retourner à l’infirmerie.

En effet, à la 33è minute, sur une action en faveur des locaux, l’avant-centre sénégalais du club Khouma Babacar, en retard sur l’action, a hissé son pied très haut, à hauteur de la tête du guerrier congolais. Une semelle de crampon reçue à seulement quelques centimètres de son œil gauche.

Visage ensanglanté, le défenseur de 27 ans a été rapidement pris en charge, et a pu poursuivre la rencontre. Il est tout de même passé à côté du pire. L’attaquant sénégalais, auteur de cet attentat s’en est sorti avec une biscotte jaune. L’arbitre aurait sans doute jugé cette action dangereuse non préméditée.