Yohan Roche

Turquie – Adanaspor : Les raisons qui ont favorisé le choix du béninois Yohan Roche

Publié le : / Par

C’est en Turquie que Yohan Roche a décidé de poursuivre sa carrière à compter de la saison prochaine. Il s’est engagé avec Adanaspor en deuxième division. Une première expérience en dehors de la France pour le natif de Lyon qui a été convaincu par le projet sportif du club.

Après un essai sans succès à Ajaccio, le défenseur international béninois n’a pas hésité à sauter sur l’opportunité que lui a offert Adanaspor. Un club de deuxième division, mais avec un meilleur projet sportif, qui a joué dans le choix effectué par Yohan Roche. « (…) des propositions que j’avais, je pense au final que c’était la meilleure proposition sur le plan sportif. Voilà pourquoi j’ai décidé de partir là-bas et de découvrir autre chose aussi », a-t-il expliqué dans une interview accordée à L’événement Niger.

De l’environnement français à celui de la Turquie, le joueur de 24 ans aura besoin d’une période d’adaptation et d’intégration. Il n’a visiblement rien voulu laisser au hasard. Yohan a pris le soin de s’imprégner des réalités turques auprès de ses coéquipiers en sélection nationale qui ont l’expérience de la Turquie. « J’ai eu des échanges avec Tidjani Anaane, Mickael Poté et même Fabien Farnolle. J’ai pu échanger avec eux pour me renseigner un peu sur la vie là-bas. Franchement j’ai eu que de bons échos », a-t-il déclaré.

Libre de tout contrat depuis la fin de son bail à Rodez en France, Yohan Roche s’est engagé avec Adanaspor pour les deux prochaines années.