Le joueur de l’équipe olympique tunisienne, Zakaria Garfi, a décidé de mettre définitivement fin à sa carrière de football bien qu’il n’a que 22 ans. Une décision qui s’explique par son envie de changer de sport.
Zakaria Garfi a partagé un message sur sa page Facebook où il annonce sa retraite internationale. Une annonce surprenante pour le public tunisien, mais pas pour l’entourage du joueur qui était au courant de ses envies de devenir boxeur professionnel.
« J’ai décidé de me retirer complètement du football. Je me suis consacré il y a des mois à la pratique de la boxe, et je suis très excité pour ce nouveau défi dans ma carrière professionnelle, et je n’ai pas peur d’aller jusqu’au bout », a-t-il dit, avant de poursuivre : « J’invite tous mes amis à venir m’encourager, le 11 mars prochain lors du tournoi Essex, en Grande-Bretagne », a-t-il ajouté.
International U23, Garfi a débuté sa carrière avec l’équipe suédoise de Boden. Il a eu un court passage à l’Union Sportive Monastirienne en 2020.
S’il a joué plusieurs matchs avec l’équipe olympique, il a été convoqué pour le stage de préparation de la Coupe d’Afrique des nations 2019 par Alain Giresse, avant d’être retiré de la liste finale.