L’aventure de l’équipe nationale tunisienne en Coupe du Monde 2022 a prouvé que les Aigles de Carthage ont besoin d’un buteur pour pouvoir faire de bons résultats dans leurs prochains rendez-vous, notamment la CAN 2023.
Les hommes de Jalel Kadri ont trouvé la faille une seule fois, par Wahbi Khazri, contre la France (1-0). Le capitaine de la Tunisie a annoncé qu’il prend sa retraite internationale et pour le remplacer, plusieurs options sont envisageables.
La Tunisie n’a pas encore trouvé un remplaçant à Issam Jemaa, son buteur historique avec 36 réalisations. Plusieurs jeunes tunisiens brillent en Europe et peuvent prendre la relève après le départ de Khazri.
Ali Youssef (22 ans), attaquant de BK Häcken fait partie de cette jeunesse. Il a joué deux matchs amicaux avec la Tunisie en 2021 sous les houlettes de Mondher Kebaier. L’avant-centre d’Umranispor en Turquie, Adel Bettaieb (25 ans) est également une option.
L’attaquant de Vålerenga Football, Omar Laayouni, qui a eu trois matchs amicaux avec la Tunisie en 2019, pourrait être l’avenir de cette équipe. Sans oublier Othmen Jibril (U19 de Saint-Etienne) et Mohamed Ben Fraj (22 ans).