Touché lors de la victoire contre le Tout Puissant Mazembe (1-0), Haykeul Chikhaoui doit se reposer durant une courte période. Le milieu de terrain de l’Union Sportive Monastirienne souffre au niveau de l’épaule.
Double vainqueur du TP Mazembe (0-2 à Lubumbashi puis 1-0 à Tunis), l’Union Sportive Monastirienne s’était qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe de la Confédération de la CAF. Une qualification non sans conséquence, puisqu’un des éléments offensifs de l’équipe a été touché.
Toutefois, le verdict est rassurant pour Haykeul Chikhaoui qui doit observer seulement dix jours de repos afin de récupérer de sa gêne au niveau de l’épaule. Une blessure mineure qui le rend incertain lors du match de la cinquième journée de la Coupe de la CAF, contre Young Africans, le dimanche 19 mars 2023.
Le joueur de 26 ans a marqué 3 buts et a délivré 5 passes décisives en 22 rencontres disputées toutes compétitions confondues cette saison. Il s’impose comme un des meilleurs joueurs de l’effectif de Darko Novic depuis son arrivée en provenance du Stade Tunisien, en janvier 2021.