La direction technique de la Fédération Tunisienne de Football poursuit ses efforts pour attirer les jeunes talents binationaux et les convaincre à opter pour la sélection tunisienne. Un nouveau talent s’apprête à renforcer les rangs de l’équipe U20 en vue du Mondial de la catégorie.
Demi-finaliste de la dernière édition de la Coupe d’Afrique des Nations U20, la Tunisie sera parmi les quatre représentants de l’Afrique en Indonésie. La Coupe du Monde U20 2023 se déroulera entre le 20 mai et le 11 juin prochain. Et pour faire bonne figure, la FTF ne cesse de chercher des jeunes talents capables de donner le plus à cette équipe.
Conformément à cette politique, Hisham Chiha, le milieu de terrain de Peterborough United U18, club de deuxième division anglaise, a accepté de rejoindre la sélection tunisienne U20. Le joueur de 19 ans est attendu pour le prochain stage de la sélection, sous la direction du nouvel entraîneur national, Montasser Louhichi. Ce dernier a été nommé, il y a seulement quelques jours, à la place d’Adel Sellimi.
La cellule d’attraction des joueurs tunisiens nés en Europe, lancée il y a deux ans par la Fédération Tunisienne de Football, travaille sous la tutelle du directeur sportif de l’équipe nationale tunisienne, Salim Ben Othman. Elle est en train de faire du bon travail en attirant les jeunes talents pour endosser le maillot des Aigles de Carthage.