Retournement de situation tout à fait inattendu. Mohamed Mkacher poursuivra sa mission d’entraîneur à la tête de l’Etoile Sportive du Sahel, bien qu’ayant présenté sa démission plus tôt le dimanche 12 février 2023.
Après avoir rendu le tablier à l’issue de la victoire contre l’AS Soliman (2-0) en 16es de finale de la Coupe de Tunisie, Mohamed Mkacher revient sur sa décision. Il devrait continuer à exercer en tant que patron de la barre technique du club phare du Sahel. C’est le directeur technique de l’ESS, Zied Jaziri, champion d’Afrique 2004 avec les Aigles de Carthage, qui aurait joué un rôle important pour convaincre Mohamed Mkacher de retourner à son poste.
Le technicien de 47 ans dirigera l’ESS pendant la phase des Play-offs que le club sahélien entame à la 3e place avec 3 points de bonus, après avoir terminé dauphin de l’ES Tunis dans le groupe A. Débarqué à Sousse l’été dernier comme entraîneur de l’équipe première, Mkacher a enregistré 9 victoires pour un seul nul et trois défaites, dont deux concédées face aux Sang et Or.