Tunisie : Radhi Jaidi a gagné à la fois la CAN et la LDC CAF

Dans l’histoire du football africain, rares sont les joueurs qui ont réussi l’exploit de remporter à la fois la Ligue des Champions Africaine et la Coupe d’Afrique des Nations dans leur carrière. Parmi ces joueurs, on peut citer le Tunisien Radhi Jaidi. En Tunisie, Radhi Jaidi est une légende. L’homme au palmarès bien étoffé est […]

Avatar de Rania Jerbi (Tunisie) Par 05/12/2021 - 02:10
Tunisie : Radhi Jaidi a gagné à la fois la CAN et la LDC CAF Radhi Jaidi of Tunisia gives thanks during the 2004 Africa Cup of Nations Afcon Final football match between Tunisia and Morocco at Rades Stadium in Tunis, Tunisia on 14 February 2004 Photo : PA Images / Icon Sport
Dans l’histoire du football africain, rares sont les joueurs qui ont réussi l’exploit de remporter à la fois la Ligue des Champions Africaine et la Coupe d’Afrique des Nations dans leur carrière. Parmi ces joueurs, on peut citer le Tunisien Radhi Jaidi.
En Tunisie, Radhi Jaidi est une légende. L’homme au palmarès bien étoffé est l’un des rares joueurs africains qui est parvenu à réaliser le doublé Ligue des Champions-Coupe d’Afrique des Nations.
Le géant défenseur de 1,92 mètre, l’un des principaux artisans de l’épopée de l’Espérance Sportive de Tunis des années 90-2000, a tout gagné sous le maillot sang et or dont six titres de champion d’affilée.
En 1994, Jaidi a soulevé, avec le club de bab souika, la Ligue des Champions Africaine, après une victoire contre le Zamalek (0-0 au Caire, 3-1 à Tunis).  Il s’agit d’ailleurs, du premier sacre de l’EST dans la plus prestigieuse compétition, auparavant appelée la Coupe des clubs champions africains. 
 
Dix ans plus tard, en 2004, l’ancien international tunisien, a aidé la sélection tunisienne à monter sur le toit de l’Afrique pour la première fois de son histoire. Après avoir perdu deux finales en 1965 et en 1996, la Tunisie s’est adjugée la Coupe d’Afrique des Nations en battant, le Maroc 2-1 en finale.
 
Ayant remporté le doublé CAN-LDC Africaine, Radhi Jaidi est une icône du football africain. Il a réussi à graver son nom dans l’histoire en mettant la main sur ces deux compétitions africaines majeures. 
 
LIRE AUSSI:   CAN 2021- John Keister : « Je n'ai aucun regret, nous avons progressé »
Avatar de Rania Jerbi (Tunisie)
Journaliste sportive depuis 10 ans, j’ai une seule passion qui circule dans mes veines : le sport. Polyvalente et mordue des sports, je sais couvrir l’actualité d’une grande variété de disciplines. Foot, Hand, Basket, Tennis…Toutes l’actualité du sport tunisien, africain et mondial est entre nos mains.
Nos recommandations: